Grand jeu pour petits

C’est un jeu pour les petits, que l’on peut ou non mettre par équipe.

Aujourd’hui petit renard a décidé de partir se balader tout seul mais il n’est pas encore revenu. Mr Renard est très inquiet. Il vous demande si vous voulez bien l’aider à retrouver petit renard. La dernière fois que Mr Renard a vu petit renard il partait voir Mr Cerf en haut de la colline.

Partez avec les enfants sur le « haut de la colline ». Il y aura un message de la part de Mr Cerf : Bonjour les enfants, petit renard est venu me voir au debut de la matinée mais notre amie Mme La Belette est passé prendre un thé à la maison et petit renard l’a ensuite raccompagné chez elle. Elle habite à côté du grand chêne centenaire.

Mme La Belette : Bonjour les enfants, oui petit renard était bien avec moi tout à l’heure mais nous sommes passés devant la cachette de Mr Marmotte et il est resté discuter avec lui. La cachette se trouve… blablabla.

Mr Marmotte : Chuuut, il ne faut pas faire trop de bruit, Mr Marmotte hiberne sous nos pieds, il ne faut pas faut pas le déranger. Mais regardez par terre! Des empreintes de petit renard avec celle de Monsieur Sanglier! Si on les suit elles nous mèneront sûrement à petit renard. Elles se dirigent vers …

Mr Sanglier : Bonjour les enfants, oui j’étais bien avec petit renard, il n’y a pas très longtemps. Il m’a dit qu’il allait rendre visite à Mme Pinson, à la mangeoire à oiseau à l’orée de la forêt.

Mme Pinson : Bonjour les enfants, oui j’étais bien avec petit renard, je l’ai raccompagné à l’instant chez lui !

Petit renard : Salut tout le monde ! Vous allez bien ? Moi j’ai revu tous mes amis ce matin, s’exclame petit renard. Mon papa était très inquiet de na pas me revoir, je ne repartirais plus sans lui dire où. Maintenant il est heureux de me revoir, merci à tous de m’avoir cherché.

Voilà une petite idée de déroulement, très librement inspiré d’internet (je ne me souviens plus du site, si quelqu’un le retrouve…), vous pouvez bien sûr ajouter des animaux… Voici des modèles de petits papiers laissés par les animaux. Il y a l’image de chaque animal, à vous de personnaliser le message en fonction de votre terrain! Le mieux serait d’avoir une figurine assez grande de l’animal que rencontrent les enfants à chaque étape, genre carton peint…

Laisser un commentaire