Avion en bâtons de glace

J’ai vu sur internet qu’il était possible de faire un avion avec des bâtonnets de glace, et qu’un magasin de jouets en vendait un en plastique à fixer sur le guidon du vélo pour voir l’hélice tourner…

Je me suis dit que ce serait pas mal de trouver un moyen de mixer les deux.

J’ai donc commencé par la partie facile : manger des glaces. Quand j’ai eu assez de bâtonnets, voilà comment j’ai procédé :

J’ai collé 2 fois 2 bâtonnets sur la mâchoire d’une pince à linge en bois, plus un bâton plus petit pour faire la queue.

Pour lui faire une hélice, j’ai découpé une forme dans une intercalaire en plastique pliée en deux. Je l’ai enfilée sur un trombone, entre un bout de bouchon en liège et une grosse perle. J’ai replié le fil de fer au bout, pour que la perle ne puisse pas se sauver.

J’ai collé avec de la super-glu mon hélice dans la mâchoire de la pince à linge (si vous voulez peindre votre avion, faites-le avant cette étape). Maintenez-là ouverte le temps que ça sèche.

Et voilà un petit avion près à « voler »! Pincez-le sur le fil du frein de votre vélo et pliez un peu en biais les hélices pour qu’elles prennent plus facilement le vent. Je n’ai pas essayé sur mon vélo (il fait plus un temps à manger des glaces qu’à pédaler) mais en courant dans le salon ça marche 😛

Laisser un commentaire